Partenaires permanents – CARI – Permanent partners

Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique

L’Inria est un organisme public français de recherche, dédié aux sciences et technologies du numérique.  C’est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle des Ministres français chargés de la Recherche et de l’Industrie.

Institut de Recherche pour le Développement FRANCE

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme français de recherche, original et unique dans le paysage européen de la recherche .  Il mène des travaux en Afrique, dans l’Océan Indien, en Amérique latine et dans le Pacifique.

LA RECHERCHE AGRONOMIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT

Le Cirad est un centre de recherche français qui répond, avec les pays du Sud, aux enjeux internationaux de l’agriculture et du développement. Ses activités recouvrent les domaines des sciences agronomiques, vétérinaires, forestières et agroalimentaires.

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) regroupe plus de 1000 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 119 pays. Dans le respect de la diversité des cultures et des langues, l’AUF agit pour une francophonie universitaire engagée dans le développement économique, social et culturel des sociétés.

L’Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC) est fondé en 2012. Ses missions couvrent la formation, la recherche et le conseil. Elles sont assurées en collaboration avec les établissements d’enseignement et de recherche tunisiens et les établissements membres de l’AUF à l’extérieur de la Tunisie.

Le Centre International de Mathématiques Pures et Appliquées (CIMPA) est une association loi 1901 créée en 1978, qui est centre de l’Unesco. Son objectif est de promouvoir la coopération internationale au profit des pays en développement

Just ask about CARI 2020

15 + 12 =